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Questions fréquentes

T’es nouveau sur Mummyz ? Bienvenue !

Mummyz est engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire !
Nous proposons de commander à petit prix, le rab de ton voisin, de ton boulanger ou de ton restaurateur :-)

Tu passes commande en 1 clic, tu récupères ton bon plan grâce à ton mot secret en alsacien, corse, breton ou québécois ; puis tu manges et tu donnes ton avis.

Bref, moins de gâchis et plus d'économies !

On dit souvent que la convivialité et le partage, ça n’a pas de prix…
Chez Mummyz, c’est GRATUIT & SANS ENGAGEMENT ;-)
Et en plus cela fait moins de gâchis !

Il te suffit de cliquer sur « inscription » et de t’inscrire comme un « particulier » ou un « commerçant » :

  • Soit tu complètes ton nom, prénom, email et mot de passe. C’est facile et cela prend 10 secondes !
  • Soit tu t’inscris en un clic grâce à Facebook !

A noter, que nous ne publierons jamais sur ton profil Facebook et nous ne communiquerons jamais ton profil Facebook à la communauté.

Dès ton inscription, tu pourras ensuite confirmer ton compte en cliquant sur le lien fourni dans l’email que nous t’aurons envoyé.

Tu peux aussi augmenter ta réputation en vérifiant ton numéro de téléphone portable, ton profil Facebook, LinkedIn ou ton identité.
Nous ne communiquerons jamais tes informations personnelles sur le site et nous ne publierons jamais sur tes profils Facebook ou LinkedIn.

Dès que tu es inscrit, nous t’envoyons un email contenant un lien grâce auquel tu pourras valider ton profil Mummyz.
C’est une étape indispensable pour pouvoir partager tes (délicieux) bons plans.

Il te suffit de cliquer sur connecter et de saisir ton email et ton mot de passe.
Une fois connecté, tu as accès à toutes les fonctionnalités offertes par Mummyz !

Il te suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » et de saisir ton email.
Immédiatement, nous te renvoyons ton mot de passe.

Tu peux à tout moment changer ton mot de passe en te rendant dans ton « Compte » > « Modifier mon mot de passe ».

Dans ton profil, rends-toi dans la partie « Photos et vidéo ».
Il te suffit alors de sélectionner une photo et/ou une vidéo !
Tu peux également uploader ta vidéo à partir des plateformes de visionnage YouTube et Vimeo.

Mets ta photo de profil ainsi que celle de ta cuisine ou de ton commerce pour rassurer les consommateurs.
Ils commanderont ensuite tes bons plans en toute confiance !
Toutes les photos publiées sur Mummyz sont modérées par nos équipes .

Ta cagnotte Mummyz correspond aux gains que tu as accumulé grâce à tes délicieux bons plans anti-gaspi.
A noter, que les gains récoltés lors d'une commande sont validés 24h après le retrait de la commande.

Sache que tu peux payer tes commandes Mummyz avec ta cagnotte, demander le virement sur ton compte ou encore en faire don à une association de ton choix !

Pour contacter un mummyzer, il te suffit d’aller sur bon plan et de cliquer sur « contacter » à côté de la photo de profil.

Tu pourras ainsi obtenir directement les informations que tu souhaites sur son bon plan.
Sache, que ces messages sont privés.

À tout moment, tu peux nous signaler un contenu inapproprié en cliquant sur « signaler ce message » sous le message concerné.
Nous nous chargerons alors de prendre rapidement les mesures adaptées.

Tu veux commander sur Mummyz ? Un super geste pour la planète !

Il te suffit d’utiliser le moteur de recherche situé sur la page d’accueil puis d’y renseigner ta ville ou de te géolocaliser.

Dès qu’un bon plan te donne envie, clique dessus ;-)

Pas de menu, ni de carte chez nous !
La disponibilité des bons plans dépend des invendus et des surplus proposés dans ton voisinage.
Donc oui, il arrive qu’il n’y ait pas à manger chez nous ! Il faut s’y faire, il n’y a pas de tomates toute l’année non plus (enfin normalement…) !

C’est le genre de remarques qui nous passent par la tête et qu’on nous répète toujours !

En même temps, quand on sait que 1/3 de la production de nourriture part à la poubelle chaque année ; nous pensons qu’il faut remettre en question nos modes de consommation.
Ainsi, nous te proposons de délicieux bons plans à manger plutôt que gaspiller.

Nous savons que tu es méfiant, à juste titre, c’est pourquoi prenons le maximum de précautions pour te donner confiance !
Tu peux donc te fier au profil du mummyzer, à ses vérifications, aux nombres de « suiveurs » et aux commentaires qu’il a reçus.
De bons commentaires et des vérifications validées, ça veut dire que tu vas te régaler ;-).

Tu as adoré un bon plan d’un mummyzer ?!

Tu peux choisir de le suivre en cliquant sur le à côté de sa photo de profil.

Tu seras prévenu par email dès qu’il proposera un nouveau bon plan. C’est pratique !

Clique sur un bon plan, choisi la date et l’horaire de retrait, le nombre de part, le mode d’échange (à emporter ou en livraison si disponible) ; puis « Commander » ! C’est simple !

Tu peux ajouter ta carte bancaire au moment où tu passes ta commande en cochant la case « ajouter un nouvelle carte bancaire ».

Tu peux payer avec ta carte bancaire ou avec ta cagnotte Mummyz !

C’est simple ! Soit en allant le chercher à l’adresse et au moment convenu ; soit en te faisant livrer si cela est possible.

T’as un imprévu ?
Tu peux annuler avant le moment prévu d’échange en te rendant dans la rubrique « mes commandes » et en cliquant sur « annuler ».
Le mummyzer concerné est immédiatement prévenu par SMS.

Tu peux annuler ta commande en nous prévenant au moins deux heures avant l’heure de collecte prévue et nous te remboursons.

24h après le moment d’échange, nous t’enverrons automatiquement un email pour laisser ton avis.
Tu peux également laisser ton avis en te rendant dans « mes commandes », « historique » puis « commenter ».

Mummyz, ce n’est pas le Guide Michelin ; donc sois bienveillant ;-)
Tu peux donner ton avis sur les 4 critères suivants :

  • Goût : Est-ce que le bon plan était bon ?
  • Accueil : Le mummyzer était-il sympathique ?
  • Rapport Qualité/Prix : Quelle est mon avis sur ce que j’ai mangé par rapport à la contribution que j’ai versé ?
  • Fraîcheur : Le pain était-il croustillant ou un peu mou ;-) ?

Plus tes réponses à ces questions sont positives, mieux sera noté le mummyzer !

Nous ne modifions pas les commentaires ; simplement, les avis au contenu inapproprié ne seront pas publiés.

Il te suffit de te rendre sur ta commande et de cliquer « signaler ».
Notre équipe s’engage à te répondre sous 24h.

Tu as du rab à la maison ? Partage-le et rencontre tes voisins !

Oui complétement !
Nous te reversons l’intégralité de la contribution que tu as demandé ; pas de frais cachés ! C’est tout bénef !

Connecte-toi, puis clique sur « publier un bon plan ». Laissez-toi ensuite simplement guider en suivant nos conseils. C’est facile et ça prend moins d’une minute !

Grâce à nous, tu peux te créer un joli profil avec ta photo et la photo de ta cuisine.
La vérification de ton email, ton numéro de téléphone, ton Facebook, ton LinkedIn et de ta pièce d’identité constitue un bon moyen de montrer qu’on peut te faire confiance.
Enfin, les commentaires reçus et le nombre de mummyzers qui te suivent sont également la preuve qu’on se régale avec toi ;-).

Chaque consommateur est informé du fait que tu es un « particulier » ; c’est donc comme s’il mangeait chez un ami !
Ainsi, vous êtes protégés mutuellement par vos moyens de couvertures habituels.

Parce que nous nous inscrivons dans une démarche de partage de frais, nous avons cadré le montant de la contribution entre 1€ et 6€.
Nous te conseillons de calculer le coût d’achat de tes ingrédients et de le diviser par le nombre de part obtenu pour fixer le montant de la contribution demandée.

Un peu de bon sens, utilise un récipient pratique, adapté à ton bon plan et zéro déchet de préférence .
Tu peux par exemple demander à la communauté de ramener son propre contenant !

« Une image vaut mille mots » donc applique-toi pour la photo de ton bon plan !
D’ailleurs, nous t’invitons à suivre les conseils de notre guide photo.

La livraison est facultative et peut être sympa pour rendre service à son voisin !
Nous te conseillons de livrer uniquement autour de chez toi afin de privilégier la marche ou le vélo !
Par exemple, tu peux indiquer que tu livres uniquement à 100 mètres autour de toi.

La contribution demandée pour une livraison est cadrée de 0,10 cts € à 1€ ; c’est un petit service rendu à ton voisin !

Cela veut dire que tu proposes uniquement de livrer ton bon plan ! Personne ne saura où tu habites ;-)

Nous faisons le maximum pour valider rapidement ta demande de publication de bon plan. Si celle-ci n’est pas encore en ligne, c’est que nous sommes en train de la traiter.
Dès que ton bon plan est validé, tu es immédiatement prévenu par email.

Afin de te laisser le temps de préparer ta commande, ton bon plan est disponible jusqu’à 15 minutes avant la fin de la disponibilité que tu as indiquée.
A chaque commande, tu es immédiatement prévenu par SMS et par email.

Assure-toi simplement d’être disponible au moment indiqué.
Pour le reste, c’est toi qui décide de la date et de l’horaire !

C’est facile ! Connectez-toi, puis clique sur « publier une annonce » et retrouve le dans la liste de tes bons plans précédents.
Ta publication se complète ainsi automatiquement et tu n’as plus qu’à valider .

Tu bénéficies de tes gains 24h après leurs transferts vers ta cagnotte.

Tu peux ensuite décider de faire don de ta cagnotte à l’association de ton choix, de les virer vers ton compte bancaire ou simplement de les conserver sur ta cagnotte pour payer tes prochaines commandes.

Devenir « Super Mummyzer », ça se mérite !
Pour cela, tu dois obtenir une note moyenne de 4,5 étoiles sur 10 commentaires.
La distinction apparaitra ensuite parmi vos vérifications.

Tu peux annuler la commande que tu as reçu en nous prévenant au moins deux heures avant l’heure de collecte prévue.

Si tu rencontres le moindre problème, nous sommes à ta disposition 7j/7 de 8h à 18h par email : support@mummyz.fr
Si cela est lié avec une commande que tu as passée, rends-toi sur la commande correspondante dans ton profil et clique simplement sur « signaler ». Nous prendrons ensuite contact avec toi rapidement !

Nous ne sommes ni un service de traiteur entre particuliers, ni un service de restauration en ligne .
Nous souhaitons simplement te permettre de sauver de la nourriture en la mangeant.
C’est bon pour la planète et pour ton budget !

Nous sommes conscients que chaque plat possède des caractéristiques de conservation différentes.
C’est pourquoi nous avons choisi une durée maximale de 2 jours !

T’es un professionnel de la restauration ? Deviens un héros de l’anti-gaspi

Il te suffit de cliquer sur « inscription » puis de sélectionner « commerçant ».
Ensuite, tu complètes tes coordonnées, ton SIRET, puis ton email et mot de passe. C’est facile et cela prend 10 secondes !

Nous te demandons simplement 0,75 centimes d’euro par commande obtenue ; c’est GRATUIT et SANS ENGAGEMENT !

Ces 0,75 centimes d’euro servent à rémunérer nos actions de communication pour te mettre à l’honneur, le référencement de ton commerce, l’accès au service, l’alerte de commande par email & SMS, la gestion des paiements en ligne,la formation à l’application etle support par email 7j/7.

La première publication d’un bon plan prend 1 minute montre en main.
Tu peux ensuite republier le bon plan en 10 secondes grâce au modèle automatiquement enregistré !
Et tu peux même « automatiser » la publication de tes bons plans pour gagner encore plus de temps. Par exemple, si tu as des surplus tous les Lundi & Jeudi !

Il te suffit de cliquer sur « publier un bon plan », de suivre le cheminement puis de cocher « Planifier mes bons plans ».
Tu choisiras ensuite les dates et les horaires auxquels tu souhaites proposer ton bon plan !
Tu pourras ensuite gérer comme tu le souhaites le stock de produits que tu proposes.

Plus ton bon plan sera remisé, plus il sera attractif pour les consommateurs !
Pas d’obligation chez nous, nous te laissons le choix de la réduction à proposer ;-)

Pas de caisse à gérer, le paiement sécurisé se fait en ligne grâce à notre partenaire Mango Pay.
A l’horaire convenu, le consommateur te fournit son mot secret de commande qui t’a également été transmis par email & SMS.

Pas de prise de tête, nous te faisons le virement automatique detes gains chaque 1er du mois vers ton compte bancaire.
Si tu le souhaites, tu peux même décider de faire don de ta cagnotte à l’association de ton choix.

A la commande, tu es immédiatement averti par SMS et email.
Il te suffit de servir le consommateur à l’horaire indiqué en échange de son mot secret de commande.

Tu peux annuler la commande que tu as reçu en nous prévenant au moins deux heures avant l’heure de collecte prévue.

Tu as d’autres questions ?

Cela signifie « de maman » en anglais britannique ! Oui, cela veut aussi dire « momie » en anglais US, mais aucun rapport
C’est bien connu, les meilleures astuces de cuisine anti-gaspi sont celles de maman !

Ce sont des règles simples que chaque mummyzer doit respecter afin que l’on puisse se faire confiance mutuellement !
Elle récapitule simplement le cadre d’utilisation de notre plateforme concernant la réglementation fiscale et les conditions d’hygiène en vigueur.

Tu dois l’accepter au moment de l’inscription . C’est beaucoup de bon sens avec une pointe de bonne humeur !

Dans ton profil, rends-toi dans la rubrique « paramètres » puis sélectionne « ne pas référencer mon profil sur Google ».

Naaaaan, ne fais pas çaaaaaaa….
Vous souhaitez nous quitter ? Nous en sommes tristes...
Dans ton profil, rends-toi dans la rubrique « paramètres » puis sélectionne « supprimer mon compte ».
Explique-nous ce qui ne t’as pas plu et nous supprimerons ton profil.

Ecris-nous : support@mummyz.fr et nous ferons le nécessaire !

Ecris-nous : support@mummyz.fr et contribue à la lutte contre le gaspillage alimentaire !